Citations célèbres de Lee Kuan Yew

Lee Kuan Yew, fondateur de Singapour
Dans les sociétés multiraciales, on ne vote pas selon ses intérêts économiques et sociaux, on vote selon sa race et sa religion.

Quels sont nos priorités ? Premièrement le bien-être, la suvie des gens. Après, les règles démocratiques et les procédures que nous devons de temps en temps suspendre - 1986 National Day Rally

Si vous ne pouvez pas forcer ou que vous êtes incapable de forcer les gens à vous suivre, avec ou sans menace, vous n'êtes pas un leader

Je suis souvent accusé de m'immiscer dans la vie privée des citoyens. Oui, si je ne l'avais pas fait, nous ne serions pas là aujourd'hui. Et je dis ça sans le moindre remord, que nous ne serions pas là, nous n'aurions pas accompli le développement économique, si bous n'étions pas intervenu dans des sujets personnels : qui sont vos voisins, comment vous vivez, le bruit que vous faites, comment vous crachez ou quel language vous utilisez. Nous décidons ce qui est bien. Peu importe ce que les gens pensent.


Pour gagner les élection nous devons être aux commandes. Cela peut seulement être accompli si nous ne sommes pas battus par les arguments de ceux qui nous critiquent. Ils se plaignent que je suis trop dur avec leurs idées. Mais les mauvaises idées doivent être combattu avant qu'elles influencent l'opinion publique et qu'elles créent des problèmes. Ceux qui essayent de paraitre intelligent au dépend du gouvernement ne peuvent pas se plaindre que mes réponses sont aussi aiguisées que leurs critiques.

Si vous sélectionnez une population et que les gens sont éduqués et bien élevés, alors vous n'avez pas besoin de trop utiliser le baton car ils ont déjà été dressés. C'est comme avec un chien. Vous le dressé correctement lorsqu'il est petit. Il saura qu'il faut sortir pour uriner et déféquer. Non, nous ne sommes pas dans ce type de société. Nous devons dresser des chiens adultes qui même actuellement urines délibérément dans les ascenseurs.

Supposons que Catherine Lim écrive à propos de moi et pas du premier ministre[son fils]... Elle n'oserait pas, n'est ce pas ? Par ce que mon attitude, mes réactions sont telles que personne ne doute que si vous vous attaquez à moi, je mettrais mon coup de poing américain et vous coincerez dans un cul de sac... Celui qui décide de s'attaquer à moi doit mettre son poing américain. Si vous pensez que vous pouvez me blesser avant que je vous blesse, essayez ! Il n'y à pas d'autres façon de diriger une société [d'ethnie] chinoise.
Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Où se trouve Singapour ?

MRT Singapour, le métro - train singapourien

Coût de la vie a Singapour

La prostitution à Singapour, un business légal

Caning - bastonnade - Châtiment corporel

Que ramener de Singapour ? Souvenir

Les filles de Singapour - SPG Sarong Party Girl

Climat Singapour - meteo Singapour

Chewing gum Singapour