Vacances à Koh Lanta
Pour beaucoup le nom de Koh Lanta est synonyme de jeu télé où deux équipes s’affrontent sur une île déserte. Il ne faut pas oublier que Ko Lanta c’est l’endroit parfait pour des vacances relaxantes ! Koh Lanta est un archipel situé près de Krabi à l’est de la baie de Phang Nga et composé d’une cinquantaine de petites îles.
Seules trois sont habitées : Lanta Yi, Lanta Noi et Ko Ngai. L’île principale, Koh Lanta Yai, est principalement habitée par des pêcheurs et bénéficie d’un avantage certain sur Koh Phi Phi : elle est beaucoup moins touristique. Elle est couverte de forêt et entourée de 27 km de côtes comprenant des plages, des mangroves et des logements et restaurants abordables. Sur la côte ouest, vous aurez l’embarras du choix de logement et de restaurant à des prix très abordables. L’ouest est beaucoup plus sauvage, la majorité de la côte est constituée de mangrove. Au sud vous trouverez des plages. Parcourir l’île en scooter ou en vélo est une excellente façon de profiter de cet endroit. Bronzette, kayak, balades, plongée et snorkeling sont d’autres activités proposées et qui vous permettront de découvrir l’île moins hostile qu’à la télévision. Enfin, Koh Lanta est l’endroit parfait pour des vacances relaxantes ! Entourée de mer turquoise et de ses forêts tropicales, vous trouverez votre bonheur et pourrez vous déconnecter de la vie citadine.
De belle plages beaucoup moins fréquentées qu'à Koh Phi Phi |
En plongeant à Koh Lanta vous aurez peut être la chance de voir une tortue |
Si vous cherchez un peu plus d'aventure, il existe une variété d'excursions disponibles à Koh Lanta. L'île est connue pour ses plongées sous-marines exceptionnelles, offrant des sites spéciaux pour observer les coraux et la faune aquatique. Des excursions en bateau sont également disponibles pour visiter les îles voisines, telles que Koh Phi Phi, explorer les grottes cachées et les splendides paysages de la région.