Les filles de Singapour - SPG Sarong Party Girl
À Singapour et en péninsule malaise, une femme d'origine chinoise qui ne fréquente que des hommes d'origine européenne est connue sous le nom de Sarong party girl (ou SPG).
Le terme est apparu à la fin des années 1940, lorsque l'Empire britannique gouvernait Singapour. Les britanniques conviaient parfois des invités locaux à leurs réceptions. Les femmes portaient souvent le sarong, une jupe traditionnelle enveloppante. Le stéréotype de la Sarong Party Girl est souvent perçu comme une femme asiatique chercheuse d'or et voleuse de mari. Il a été popularisé par plusieurs livres et films. Le terme a depuis pris un sens péjoratif, se référant à toute femme locale qui préfère fréquenter des hommes blancs, en particulier pour des relations romantiques ou sexuelles.
La suite de l'article continent beaucoup de stéréotypes. Il doit être pris avec humour même s'il est révélateur d'une certaine réalité.
Les bars et les boites de nuit singapouriennes sont peuplées de charmantes créatures, les SPG, des filles de la nuit à la recherche de peaux bien blanches et de portefeuilles bien remplis.
La plus forte concentration de SPG a été mesurée à l’attica, lieu réputé pour l’hospitalité de sa population féminine envers les caucasiens.
Lors de la saison des amours qui a généralement lieu chaque fin de semaine, leur territoire de chasse s’étend aux rives de la singapore river où les travailleurs éreintés se désaltèrent.
Comment attirer une SPG : répéter cette phrase « je suis trader à la Swiss Bank, j’habite à Holland V., en mercedes c’est à deux minutes d’ici, c’est vraiment dommage qu’elle soit au garage. »
Pour repousser un SPG « je suis étudiant en histoire de l’art à Nanyang, j’habite un HDB à Jurong East »
Parc’qu’les chinois ont de petits… pieds,
Elle est devenue S. P. G.
Le cauchemar de toutes femmes d’expat
De celles qui s’ennuient et s’empâtent
Maquillée comme une voiture volée
La nuit tombée elle sort chasser
--
Parce que les caucasiens aiment les filles bronzées,
En plein soleil elle va flâner.
Qu’ils aient du bide qu’ils soient chauves
Quand elle les voit elle est toute chose
Leur éloquence et leurs B.M,
Ça ne m’étonne pas qu’elle les aime
--
Parce que locaux vivent chez leurs parents
Elle préfère les condos des blancs…
Et aussi s’habiller court
C’est bien plus pratique pour...
Si ce soir vous sortez dans un bar branché
Tentez de ne pas succomber…